Votre numéro civique
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Grande-Rivière tient à vous rappeler l’importance de bien identifier vos bâtiments. Le numéro civique est d’une importance capitale lors d’une situation d’urgence.
Par exemple, lorsqu’un membre de votre famille est victime d’un arrêt cardio-respiratoire, la personne doit recevoir une défibrillation dans les huit minutes suivant l’arrêt, sans quoi elle a beaucoup moins de chance de s’en sortir. Donc, toutes les secondes sont importantes. Si les services d’urgence doivent chercher le numéro civique parce qu’il est mal situé, trop petit, que le numéro est incomplet ou mal éclairé, cela peut faire la différence entre avoir un membre de votre famille décédé ou en vie. C’est à bien y réfléchir.
La Ville de Grande-Rivière croit à la sécurité de ses citoyens et citoyennes. Dans le périmètre urbain et rural, nous recommandons d’avoir un numéro civique en façade du bâtiment, visible de la voie publique de jour comme de nuit et éclairé si possible. Les chiffres doivent avoir une hauteur de cinq pouces et être de couleur contrastante par rapport au bâtiment.
Pour les boîtes aux lettres situées en bordure de la voie publique dans le secteur rural, nous recommandons des chiffres d’une hauteur de quatre pouces et peinturés ou boulonnés. De cette façon, le risque que les chiffres décollent est limité.
Nous comptons sur votre collaboration afin de nous aider à vous localiser le plus rapidement possible. Un simple geste peut vous sauver la vie.