Patrimoine
L’ÉGLISE L’ASSOMPTION-DE-NOTRE-DAME
Sa construction débute en 1893. Elle est aujourd’hui la plus grande église de la Gaspésie. Elle possède un orgue Casavan datant de 1954. Le 26 mars 2018, l’Église de L’Assomption-de-Notre-Dame de Grande-Rivière a été officialisée à titre de “bien patrimonial” par la Commission de toponymie du Québec.
Attraits
Vous planifiez des vacances EN GASPÉSIE ? Pour connaître les attraits à GRANDE-RIVIÈRE, voici les incontournables :
LA BRÈCHE À MANON
C’est l’embouchure de la rivière du même nom qui forme un lieu naturel où la population s’adonne à plusieurs activités comme la baignade (non surveillée) et la pêche au bar rayé. Un escalier y a été aménagé afin de faciliter l’accès à la plage.
SENTIERS DE MOTONEIGE
Les club de motoneige, Les sentiers du Rocher mettent à la disposition des motoneigistes un réseau de sentiers aménagés, balisés avec des infrastructures et des services multiples. Les sentiers sont reliés au grand réseau de la FCMQ.
SENTIERS DE VTT
Les VTT du Rocher, entretiennent, balisent et signalisent des sentiers se rattachant au réseau national de la FQCQ. Plusieurs commerces de Grande-Rivières sont directement accessibles par quad.
LA HALTE DE LA BARBOTEUSE
Il s’agit d’un grand parc situé à Grande-Rivière Ouest où les petits et les grands viennent par beau temps. Une barboteuse surveillée est ouverte l’été et un espace de jeu est aussi bien entretenu pour les petits.
SENTIERS DE FATBIKE
SENTIERS PÉDESTRES
PÊCHE AU BAR RAYÉ
Depuis le retour en force de cette espèce dans la région et l’autorisation de le pêcher de façon sportive par le MPO, Grande-Rivière accueille de nombreux touristes pêcheurs. La Brèche à Manon, le quai ou l’ancien port sont les lieux les plus populaires.